À propos

Le défi des spécialistes de la communication est d’avoir une vue stratégique et intégrée de leur discipline. Il ne s’agit plus seulement de faire de la communication, mais bien d’agir avec réflexion et profondeur.

Le Diplôme de 2e cycle en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke et les différents microprogrammes qui l’accompagnent amènent les professionnels et professionnelles à maîtriser les meilleures pratiques de l’industrie et à optimiser leurs communications.

Il est temps de réfléchir à la com. Trop souvent, les communicateurs, prisonniers de routines organisationnelles et systémiques, n’ont plus le temps de prendre du recul sur leurs actions.

Dans le cadre du cours «Intervention en communication appliquée», les étudiantes et étudiants du cours souhaitent porter un regard intelligent et avisé sur leur pratique. À travers des méthodes de la CPS (Creative problem solving), les étudiantes et étudiants sont amenés à développer un projet, mais également à commenter l’actualité des coms.

Maintenant, la réflexion s’étend, et les autres cours emboitent le pas.

C’est ici que ça passe. C’est ici que ça se cogite.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :