Les marques qui souhaitent devenir nos amies

Cette semaine, je suis tombée sur une chronique consommation intéressante de Fabien Deglise à l’émission L’après-midi porte conseil. On y parlait du phémonène grandissant des marques qui, à l’heure de l’avènement des réseaux sociaux et du marketing interactif, cherchent à se rapprocher de leurs publics. Ce faisant, elles ont aussi accès à une mine d’informations sur les consommateurs. Une belle réflexion sur les tendances actuelles et émergeantes en ce domaine. Vous pouvez également y accéder par le site de l’émission.

2 Réponses

  1. Chronique intéressante! Est-ce éthique? D’un côté, c’est une façon de promouvoir son produit actuelle et efficace. Par contre, en tant que consommateur, savoir que nous pouvons être « épié » à tous moments de la journée me fait un peu peur.

    • Désolée pour le délai de réponse. Est-ce éthique? C’est sûr que c’est discutable, mais quand on y pense, il y a quand même consentement du consommateur. En souscrivant à une page Facebook ou à une application iPhone, le consommateur donne en effet son accord pour recevoir des offres publicitaires de toute nature. Je me dis que tôt ou tard, c’est le consommateur qui mettra fin à ce type de pratique quand il refusera d’y participer. On trouvera alors de nouvelles façons pour le séduire.

Laisser un commentaire