Au sein, toutes!

Récemment, alors que je naviguais sur Infopresse, un titre d’article m’a accroché : Seins, nichons, boules, totons? Qu’est-ce qui pouvait bien justifier ce titre d’article? Le cancer du sein? Une publicité controversée? Janet Jackson et compagnie?

Et bien… non. Infopresse nous proposait plutôt une publicité américaine créée par The bump pour vanter les mérites de l’allaitement maternel, août étant le mois de l’allaitement maternel aux États-Unis. Le titre de l’article était en lien avec la manière dont certaines mamans américaines, incluant l’actrice américaine Kelly Rutheford (2 enfants), nomment leur… leurs… the girls.

Vous pouvez visionner la pub ici.

Les nouvelles mamans américaines – vous aurez compris qu’il s’agit d’un spot présenté chez nos voisins du Sud seulement – seront-elles vraiment sensibilisées aux bienfaits de l’allaitement maternel? Seront-elles vraiment plus enclines à allaiter parce que des célébrités, entre autres, leur dévoilent à quel point c’était gratifiant et tout le tralala?

Je crois que oui. En mélangeant des témoignages de vedettes à ceux de mères « ordinaires », en utilisant un média qui rejoint une majorité de personnes et en mettant l’accent sur le fait qu’allaiter n’est pas inné, je crois que The bump va réussir à passer son message.

Ce que je trouve étrange, voire déplorable, est le fait que le milieu ait besoin d’une publicité de ce genre pour inciter les femmes à allaiter et les sensibiliser aux bienfaits de cet acte autant pour elles-mêmes que pour leurs bébés. Est-ce que cette campagne d’intérêt public a été mise en place pour pallier les lacunes des hôpitaux américains par rapport à la naissance d’un enfant et tout ce qui s’en suit? Les États-Unis en sont-ils vraiment à ce point?

Enfin, que pensez-vous du message qui est transmis? De la façon dont il est présenté? Croyez-vous que ce genre de publicité aurait le même impact au Québec?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :