Une propriété d’Astral Media

Astral Media a repensé son positionnement depuis mai dernier, résultat : nouveau logo et nouvelle promotion. Lors du Festival du film international de Toronto, elle a diffusé deux vidéos qui présentent, sous forme humoristique, l’industrie du cinéma, de la télévision et de la musique privées de sources de financement. Le message d’Astral est clair : Astral Media soutient la culture canadienne.

Il s’agit d’une voie intéressante de la part d’une des plus grande entreprise médias du Canada qui possède multiple services de télévision, stations de radio, faces publicitaires et sites Web. Astral Media fait face à une situation très délicate. Il est vrai qu’elle soutient la culture de par ses investissements (tout comme le fait Quebecor avec TVA Film et les ProductionsJ). Cependant, elle possède un réseau média tellement développé qu’il est difficile de  percevoir son réel soutien. Culture? Convergence? Un tel message serait pourtant rejeté si la campagne était signée par Quebecor.

Astral Media bénéficie actuellement d’un capital sympathique. La campagne diffusée devant ceux qui bénéficient (déjà) de financement doit s’attaquer prochainement au grand public. L’approche sera des plus importantes et le message est très délicat compte tenu du sujet chaud, surtout en territoire québécois. Astral Media s’engage dans une vois peu flexible et doit réellement s’ENGAGER. Dans une stratégie de communication, la cohérence entre la marque et le message est très importante. Une communication « audacieuse » doit être planifiée et rigoureuse. Une absence non motivée dans un événement culturel montréalais n’est pas une bonne chose pour la marque. Il faut investir, certes, mais investir du temps et investir dans la communication.

Une Réponse

  1. Petit développement intéressant de cette campagne. Tel que prédit, Astral média a revu sa plateforme Web!

    La nouvelle vitrine d’Astral média est son nouveau site Web… Le site présente les différentes activités, commerciales et philanthropiques, de l’entreprise. Il s’adresse notamment au public, aux annonceurs, à la communauté financière, aux candidats potentiels, et aux gouvernements (institutions).

    Astral Media,qui compte 21 chaînes de télé, 83 stations de radio, près de 8000 faces d’affichage et 100 sites web, termine sa communication sur la note suivante : « la plateforme présente un portrait des investissements de la société dans la culture canadienne. » Une tangente qui tend à rester dans la stratégie de l’organisation… mais elle se fait toujours aussi discrète…. à suivre!

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