Stéphane Rousseau touché par le cancer

Stéphane Rousseau devient le porte-parole de la Société de recherche sur le cancer (ci-après SRC). En effet, l’humoriste a été approché par cette organisation sans but lucratif afin de devenir leur premier « vrai » porte-parole; la SRC n’ayant jamais eu de véritable porte-parole depuis sa naissance en 1945.

Andy Chabot, directeur général de la SRC, mentionne que Stéphane a été choisi non pas seulement pour ses multiples talents, mais aussi pour sa capacité à être sérieux tout en étant passionné dans les projets qui lui tiennent à cœur. Il ne faut pas oublier que l’humoriste fait maintenant carrière à l’internationale (notamment chez nos cousins français) et qu’il jouit donc d’une bonne crédibilité et d’une certaine notoriété.

De plus, M. Rousseau a été particulièrement touché par cette cause, puisque le cancer a sévi dans sa famille par le passé. Ses parents ainsi que sa sœur sont décédés à la suite d’un cancer, il était donc « normal » que l’artiste se sente interpellé par cette cause et qu’il ait eu envie de s’investir. Pour prouver son sérieux dans l’engagement qu’il a pris, Stéphane Rousseau participera à la deuxième édition du challenge SRC. En effet, il fera parti de l’expédition qui parcoura à pied les 300 derniers kilomètres du célèbre Chemin de St-Jacques de Compostelle pendant une dizaine de jours au mois d’août 2011, en Espagne.

Ce challenge a un côté aventurier qui lui plaît énormément et ça lui permettra de relever un défi tout en contribuant à un projet qui lui ressemble. Le challenge permettra aussi de financer une dizaine de projets de recherche sur le cancer. D’autres associations entre la SRC et Stéphane Rousseau seront annoncées tout au long de l’année et le public pourra les suivre sur le site Web de la SRC.

Selon, moi c’est un bonne stratégie d’avoir Stéphane Rousseau comme porte-parole. Puisque le cancer a sévi dans sa famille, il comprend mieux que quiconque l’importance de financer la recherche sur le cancer et de trouver des solutions pour vaincre cette maladie, qui est la première cause de mortalité au Canada.

De plus, les valeurs de la SRC sont en accord avec l’image que projette l’humoriste. Celui-ci est passionné et intègre. Il fait preuve de respect et d’empathie et il semble être une personne déterminée à réussir ce qu’il fait.

Aussi, cela va lui permettre de « mousser » sa carrière d’humoriste puisqu’il présente actuellement son nouveau spectacle « Les confessions de Rousseau » dans la province de Québec et à travers l’Europe. Il fera prochainement une tournée européenne commençant tout d’abord par Paris, la Suisse et la Belgique. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il fera les 300 derniers kilomètres à Compostelle, la présentation de son spectacle le tenant occupé tout au long de l’année à venir.

Enfin, avoir Stéphane Rousseau comme porte-parole permettra à la SRC de faire connaître son travail de financement auprès des chercheurs, mais également de mieux faire connaître l’organisation auprès des canadiens et pourquoi pas des européens.

Publicités

Une Réponse

  1. Selon moi, il s’agit d’un bon porte-parole. Il a un fort capital de sympathie auprès du public. De plus, c’est bien pour l’humoriste de s’associer à une telle cause. C’est un bon momemtum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :