Virage vert et notoriété garantis pour l’Australie

Comment se démarquer des plus belles destinations du monde entier?

Comment faire la promotion de sa destination qui figure parmi les endroits de prédilection de millions de touristes mais tout en essayant de sensibiliser ces futurs visiteurs face à un écosystème fragile? Pourquoi ne pas tout simplement énumérer les éléments auxquels chaque voyageur devra être attentif?

En janvier 2009, l’Australie lance une campagne de promotion en Europe. Tout en faisant la promotion de ses principaux attraits, l’Office de tourisme de Queensland a comme objectif de sensibiliser les touristes face à la fragilité de son écosystème et de tous les éléments clés qui font qu’ils choisiront l’État de Queensland comme destination vacances. Accroître la notoriété de cette destination était bien le but de la campagne mais également de faire la promotion de sa grande barrière de corail et de demander au monde entier de la préserver.

Comment se démarquer de tous ses organismes et destinations voyage qui ont eux aussi entrepris le virage vert? Comment réussir à atteindre la clientèle cible des 20-35 ans qui rêve de faire du surf à Main Beach tout près de Brisbane? Tout simplement en plaçant une annonce dans un journal, dans le cahier emplois, où la majorité de ce public cible a les yeux rivés le matin. Le titre : The best Job in the world– 75 000 $ euros pour une durée de 6 mois avec description des tâches à faire rêver.

Le message a été parfaitement véhiculé et a été repris par tous les médias du monde. Cette campagne s’est méritée 8 prix au festival Cannes Lions. La cible a été atteinte et bien plus. Le moyen, simple, mais si bien orchestré afin de rejoindre la clientèle cible et de véhiculer le message. Reste à savoir si tous ces touristes feront attention à cette richesse naturelle, qu’est la Grande Barrière de Corail et s’ils réussiront à serrer la main à Ben Southall.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :