La vidéo en ligne

L’avancement des technologies de l’information force en ce moment les entreprises a repenser leurs stratégies d’affaires et de communication. Et le virage Web offre des opportunités fantastiques pour positionner les marques, notamment par l’utilisation de la vidéo en ligne. Pour quatre raisons, la vidéo en ligne peut s’avérer une excellente stratégie de communication:

  1. Augmente le référencement par Youtube et Google;
  2. Augmente l’expérience de l’utilisateur (UX: user experience);
  3. Permet de mesurer l’impact quantitativement;
  4. Permet à la marque de communiquer de façon originale.

Si vous voulez en savoir plus sur la vidéo en ligne et avoir quelques trucs, prenez le temps de lire cet article publié par « Le réseau de veille en tourisme » à ce lien.

Publicités

3 Réponses

  1. Excellent article. D'ailleurs, pour alimenter la question du tourisme, quelques études de cas qui valent le détour. Tourisme Montréal qui a gagné, hier, un prix Strat dans la catégorie Innovation, pour sa plateforme 2.0 avec des vloggers triés sur le volet qui offrait des capsules vidéos sur une partie de Montréal qu'ils apprécient. Voir l'étude de cas ici : la campagne avait également gagné un prix Média. D'ailleurs, Emmanuelle Legault, Directrice Communications et publicité, à Tourisme Montréal fera une présentation de cette stratégie le 18 mai prochain, lors d'un 5 à 8 réseautage de l'APCMTourisme Terre-Neuve–Labrador. Un défi de taille. Attirer des touristes dans une région qui, a priori, n'a pas d'attrait Disnéen et appelle des cibles très précises qui sont à la recherche d'un dépaysement. Gagnant d'un Cassies en 2010 (étude de cas ici). Peu de moyen, beaucoup d'impact, grâce à la création d'une toile (au sens artistique du terme) placée sur un panneau réclame et encadrée, comme si l'on regardait un paysage à travers une fenêtre.

  2. Et concernant la stratégie de Tourisme Montréal, voici leur page YouTube :

  3. Apparemment, les grands esprits se rencontrent. La confédération luxembourgeoise a utilisé une stratégie d'influenceurs pour promouvoir le commerce du pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :