Réfléchir à la com pour arrêter de faire de la com

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

Il est temps de réfléchir à la com. Trop souvent, les communicateurs, prisonniers de routines organisationnelles et systémiques, n’ont plus le temps de prendre du recul sur leurs actions.

Dans le cadre des programmes de 2e cycle en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke, et plus particulièrement dans le cadre du cours «Intervention en communication appliquée», les étudiantes et étudiants du cours souhaitent porter un regard intelligent et avisé sur leur pratique.

À travers des méthodes de la CPS (Creative problem solving), les étudiantes et étudiants sont amenés à développer un projet, mais également à commenter l’actualité des coms.

C’est ici que ça passe.

C’est ici que ça se cogite.

Publicités

Une Réponse

  1. Bonjour Groupe,Je n'alimenterai pas de discussion ce matin sur la comm, mais j'aimerais simplement porter à votre attention que, dans le cadre du congrès de l'ACFAS, Marc D. David présentera la Grande enquête menée par la Chaire en rel.pub. sur la place occupée par les professionnels en communication dans lesentreprises et organismes canadiens.Pour tout savoir, consulter le communiqué suivant publié hier par la SQRP.http://www.sqprp.ca/contenus/communiques/Un-ordre-professionnel-pour-les-communicateurs-.aspxBonne journée à tous !Lissia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :